Originaire d’Asie du Sud-Est, la Fleur de Pois Papillon aussi appelée Pois Bleu, Butterfly Pea Flower ou encore Clitoria Ternatea en latin, est une plante ancestrale ayurvédique. Très connue pour sa couleur naturellement bleue dans les boissons, plats ou desserts, la fleur de pois papillon est aussi un trésor de la nature qui regorge de bienfaits. Découvrez 5 bienfaits de la Fleur de Pois Papillon.

 tisanes-fleurs-de-pois-papillon-bio-namsaa

 

Riche en antioxydants – améliore la qualité de la peau

Sa haute concentration en antioxydants stimule la synthèse de collagène et d’élastine de la peau.

La consommation d'infusions de fleurs de pois bleu aide donc à maintenir une belle peau, à réduire les rides et autres effets du vieillissement de la peau.

 

Anti-stress

Outre le bleu qui est LA couleur reconnue pour procurer une sensation de bien-être, la consommation d’infusion de fleurs de pois papillon de façon régulière a elle aussi un effet calmant sur l’organisme.

Sa teneur en minéraux et vitamines aide à réduire stress et anxiété. Très efficace en cas de sensation de fatigue passagère.

 

Bénéfique pour la santé oculaire

Les anthocyanes présentent dans la fleur de pois bleu contribuent à améliorer la circulation sanguine dans les capillaires des yeux. Ainsi, la clarté et la netteté de notre vision sont améliorées.

Dans la pharmacopée asiatique, on utilise le suc du feuillage et des fleurs conditionnées en collyre pour traiter les problèmes oculaires.

 

Booste la mémoire

Plusieurs études scientifiques ont démontré les fonctions nootropique de la fleur. La consommation de tisanes de fleurs de pois papillon augmente le niveau d’acétylcholine, le neurotransmetteur essentiel au bon fonctionnement du cerveau.

Cela améliore donc nos fonctions cognitives telles que la concentration, l’attention et la mémoire.

 

Améliore la croissance des cheveux

La présence de bioflavonoïdes (appelé flavonoïdes ou anciennement vitamine P) favorise la croissance des cheveux, aide à les épaissir et à réduire leur grisonnement.

Ils fournissent également de bons nutriments aux racines capillaires afin de les rendre moins fragiles et plus brillants (c’est le colorant des shampoings bleus qui agit sur la brillance de vos cheveux colorés, atténuent les roux et illuminent les cheveux blancs et gris).

il y a [time] minutes de [location].
Les paramètres des cookies sur ce site Web sont définis pour vous offrir la meilleure expérience.
Vous êtes bien inscrit :)
Cet e-mail est déjà enregistré.
Newsletter